La Valdingue


Réservez le week-end du 27 et 28 aout !

affiche valdingue2022Depuis plus d’un siècle, la fête annuelle de Saint Geoire en Valdaine se déroule le dernier samedi et dimanche du mois d’août. Les anciens l’appelaient « La Saint Sulpice » (la Saint Sarpi, en patois). On ne sait plus très bien pourquoi ! De 2008 à 2017, la Saint Sulpice s’est déroulée sous la forme d’une fête médiévale. Mais, toutes le bonnes choses ont une fin…
Le groupe musical « Les VAL’DAINGUES« , a repris le flambeau. L’événement s’appelle désormais la VALDINGUE. La quatrième  édition du festival de fanfares s’est déroulée les 27 et 28 août 2022.
Ce festival accueille des fanfares  venues de France ou de l’étranger afin d’animer les rues et terrasses de Saint  Geoire en Valdaine et des villages environnants (samedi après-midi).
APPEL AUX BÉNÉVOLES
L’organisation de ce festival n’est possible qu’avec la participation active de bénévoles. Alors si vous avez envie de nous aider à faire vivre les spectacles vivants, si vous aimez la fête, si vous aimez vous déguiser, si vous voulez pouvoir dire « c’est un peu grâce à moi », ou simplement pour partager votre bonne humeur, rejoignez-nous.
Nous avons besoin de bras du vendredi au lundi (essentiellement le samedi), le travail ne manque pas ; manutention des tables et chaises, des chapiteaux, mise en place et démontage des buvettes, service, contrôle des entrées … Que vous soyez disponibles pour une heure ou pour deux jours, contactez-nous :

Courriel : les.valdaingues@gmail.com – Tel : 07 71 86 44 50  ou : 06 74 07 15 2

 

affiche valdingue2022En 2022, la fête sera encore plus belle !

SOUVENIRS de la Valdingue 2021