VALDINGUE – Saint Sulpice


Depuis plus d’un siècle, la fête annuelle à Saint Geoire en Valdaine se déroule le dernier samedi et dimanche du mois d’août. Les anciens l’appelaient « La Saint Sulpice » (la Saint Sarpi, en patois). On ne sait plus très bien pourquoi !
De 2008 à 2017, la Saint Sulpice s’est déroulée sous la forme d’une fête médiévale. Mais, toutes le bonnes choses ont une fin.
Le groupe musical « les VAL’DAINGUES« , a repris le flambeau. L’événement s’appelle désormais la VALDINGUE. La deuxième manifestation de 2019 a confirmé le succès de 2018. Le Vide Grenier, était organisé par les commerçants d’HORIZON VALDAINE. En 2020, l’épidémie de grippe, hélas, nous a privés du spectacle.

L’équipe se démène actuellement pour que la fête soit encore plus belle en 2021, samedi 28 et dimanche 29 août.

Téléchargez l’affiche en cliquant sur : affiche valdingue 2021

C’est grâce au soutien du Conseil Départemental de L’Isère, de la Communauté d’agglo du Pays Voironnais et de l’aide importante de la municipalité de Saint Geoire en Valdaine  (mises à disposition de locaux, de matériel) que nous accueillerons : la Banda Jo (Paris), Les Canards des Cropettes (Genève), Les Ripailles à son (Annecy) et les Garces embouchées (Grenoble).
Ces fanfares s’affronteront dans des battles sanglantes musicalement et animeront la soirée jusqu’à tard dans la nuit étoilée de la Combe.
Ce sera aussi l’occasion pour les VAL’DAINGUES de fêter ses dix ans.

Le thème du DISCO est retenu pour ce festival de fanfare où toute la Valdaine est invitée à venir danser, chanter faire la fête les 28 et 29 aout !!!!

SOUVENIRS

Le début des battles sous la plage tropicale, dans le fond, le maitre de cérémonie


les Val’daingues en pleine action

les Val’Daingues encouragés par la lyre en Délire

Tout cela pour gagner ça !

Défilé dans Saint Geoire en Valdaine