Mediévale – St Sulpice – VALDAINE


Depuis plus d’un siècle, la fête annuelle à Saint Geoire en Valdaine se déroule le dernier samedi et dimanche du mois d’août. Les anciens l’appelaient “La Saint Sulpice” (la Saint Sarpi, en patois). On ne sait plus très bien pourquoi. L’idée a germé en 2008 de donner un caractère médiéval à la Saint Sulpice. Toutes le bonnes choses ont une fin. Après dix ans de joyeuses manifestations,  l’équipe de “Valdaine Animation” a décidé d’arrêter en mars 2018, après la dixième médiévale.

Une équipe enthousiaste ‘FASILA Music” a repris le flambeau. Dorénavant ce sera la VALDINGUE :

Imaginez de grands espaces naturels, imaginez un soleil couchant, imaginez deux groupes prêts à en découdre qui se défient du regard, une éolienne qui grince dans la chaleur, et dans le fond, l’harmonica qui joue un air simple…. Vous y êtes Il était une fois……..en Valdaine…

Pour cette première édition du festival de fanfares « La Val’Dingue » qui se déroulera les 25 et 26 août, le groupe FASILA Music en collaboration avec la ville de St Geoire en Valdaine et le Pays Voironnais proposent un rassemblement sur deux temps forts.

Les fanfares, venues de Savoie, Haute Savoie, Ain et Isère, animeront dès 17h le samedi, les terrasses et les rues du village. Chacune avec leur répertoire inspiré de grands standards de la variété internationale, de rythmes brésiliens ou traditionnels, vous fera bouger sur un son de carnaval et de feria.

Elles se retrouveront ensuite à 19h à la Combe où elles s’affronteront sous forme de duels musicaux arbitrés par le public. Le thème de cette première édition nous promet quelques face à face dignes des meilleurs westerns. Une seule règle à cette bataille : apporter de la joie et éviter que le public ne prenne des notes perdues.