Pour dormir : Si vous aimez dormir en gîte, vous pourrez choisir un gîte rural (« bed and breakfast »). Ils sont présentés en s’éloignant progressivement du village.
La RESIDENCE AUTONOMIE de Plampalais est un foyer d’accueil pour personnes agées. C’est la formule idéale entre le logement individuel et la maison de retraite.
Pour manger : vous trouverez trois restaurants dans le village. L’auberge du Val d’Ainan est ouverte en en semaine à midi et vendredi soir et samedi soir. Le restaurant « Le Giraud’Phare » propose le repas de midi. Il est prudent de réserver.
Trois Pizzerias sont ouvertes le soir : sur la départementale D28 (aire de repos), à l’auberge du Val d’Ainan et à l’Usine de Champet
D’autres restaurants sont proposés dans les villages alentour, en s’éloignant progressivement du village.
Il y a quantité de sites à visiter à saint Geoire en Valdaine : la biscuiterie et la brasserie du Val d’Ainan pour les gourmands, le château de Longpra et le tour des châteaux pour les érudits et les marcheurs.
La description des promenades : La base de départ de VTT et de randonnées de la Combe du Versoud est située sous l’église Saint Georges Elle est opérationnelle depuis mai 2016. Les chemins sont balisés par Le Pays Voironnais (CAPV), du tour du lac de Paladru, jusqu’à Saint Sixte en passant par les anciens marais et les côteaux de Saint Geoire en Valdaine. Il faut demander des renseignements et une carte à l’agence de Charavines. Il y a un accueil-chalet en juin-septembre. Si vous aimez l’aventure, achetez une carte détaillée (la 32330 des séries bleues de l’IGN, par exemple) et suivez votre inspiration.
Imprimez le Verso_StGeoire_VF et le verso : Verso_StGeoire_VF