Infos sejour


Pour dormir à l’hôtel, à Saint-Geoire-en-Valdaine, l’auberge du Val d’Ainan, au coeur du village propose plusieurs chambres spacieuses. Si vous préférez dormir en gîte, vous pourrez choisir un gîte rural (« bed and breakfast »). Ils sont présentés en s’éloignant progressivement du village. 

 

Le foyer Logement Résidence de Plampalais est un foyer d’accueil pour personnes agées. C’est la formule idéale entre le logement individuel et la maison de retraite.

Pour manger : vous trouverez trois restaurants  dans le village. L’auberge du Val d’Ainan est ouverte matin, midi et soir. Le restaurant de « Yannick et Marie » et « le Mâchon du Lavoir » (sauf  réservation) ne proposent que le déjeuner. Il est prudent de réserver. D’autres restaurants sont proposés dans les villages alentour, en s’éloignant progressivement du village.

Il y a quantité de sites à visiter à saint Geoire en Valdaine : la biscuiterie et la brasserie duVal d’Ainan pour les gourmands, le château de longpra et le tour des châteaux pour les érudits et les marcheurs. Une promenade ludique est proposée pour les scolaires (le petit peuple de Saint-Geoire).

La description des promenades : autour de Saint Geoire en Valdaine est encore en construction. La base de départ de VTT et de randonnées de la Combe est située sous l’église Saint Georges Elle est opérationnelle depuis mai 2016. Les chemins sont balisés par Le Pays Voironnais (CAPV), du tour du lac de Paladru, jusque Saint Sixte en passant par Saint Geoire en Valdaine. Il faut demander des renseignements et une carte à l’agence de Charavines. Il y a un accueil-chalet en juin-septembre. Si vous aimez l’aventure, achetez une carte détaillée (la 32330 des séries bleues de l’IGN, par exemple) et suivez votre inspiration.

Imprimez le plan des rues